London

Loisir et culture
Les Parcs
Les parcs de Londres constituent un refuge, loin du bruit de la ville. La plupart des parcs sont régis par la Royal Parks Agency, qui est responsable de leur maintien.

Hyde Park Hyde Park
Hyde Park existe depuis 1536, prévu tout d'abord pour la chasse. De nos jours, il est surtout connu pour son "speaker's corner" - l'endroit où chacun peut exprimer ses opinions, devant un public improvisé. Mais Hyde Park offre encore plus: natation et aviron sur le lac Serpentine, pêche (avec permis), équitation, bowling, tennis, vélo, concerts, terrain de jeu et pour ceux qui ne veulent pas trop d'activités, plein de gazon pour traîner!
Métro: Hyde Park Corner, Marble Arch, Knightsbridge, Lancaster Gate

Kensington Gardens Kensington Gardens
Les Kensingtion Gardens ont été séparés de Hyde Park en 1689 et ont été élargis au 18e siècle. Ils sont surtout connus pour leurs jardins italiens, le Albert Memorial et la statue de Peter Pan. Contrairement à Hyde Park les Kensington Gardens sont idéaux pour ceux qui recherchent le calme. Une orangerie et un restaurant-pavillon, des modèles réduits de bateaux, des cerf-volant, deux terrains de jeu, un théâtre de marionnettes - tout cela rend ce parc très attractif pour les familles avec enfants.
Métro: High Street Kensington, Holland Park

St. James's Park & Green Park St. James's Park & Green Park
Les deux parcs se trouvent tout près de Buckingham Palace. A l'origine, ils ont été conçus par Henri VII au début du 16e siècle.
St. James's Park, jadis le site d'un hôpital pour lépreux, est un parc charmant, apprécié des touristes et des employés de la "city". De plus des concerts ont lieu quotidiennement entre juin et août.

Métro: St. James's Park

Regent's Park Regent's Park & Primrose Hill
Regent's Park a été réalisé en 1811 d'après les plans de John Nash, architecte de la couronne. Au nord du parc se trouve une colline, la "Primrose Hill", d'où on a une vue superbe de Westminster et de la City de Londres. De plus, on n'y trouve le jardin zoologique de Londres.
Parmi les autres attractions il y a le théâtre à ciel ouvert (ouvert de fin mai jusqu'à début septembre), des concerts, du tennis, balle de filet, du golf, du hockey, 3 terrains de jeu, un théâtre de marionnettes pour les enfants (en août), un pavillon de thé et bien plus. Le parc est ouvert de 5h du matin jusqu'au coucher du soleil.

Métro: Regent's Park, Baker Street, Great Portland Street.

Richmond Park Richmond Park
Avec 955 hectares, Richmond Park est le premier parc de Londres et fut autrefois le  domaine de chasse de Charles I. Même maintenant il est caractérisé par un paysage pittoresque et la présence d'animaux sauvages. On y trouve aussi des concerts (fin juin - fin août), un terrain de jeu, du golf, un restaurant, des modèles réduits de bateaux, de la pêche (avec permis), du vélo etc... Le parc est ouvert de 7h du matin jusqu'au coucher du soleil.
Métro: Richmond

Kew Gardens Kew Gardens
Dans ce parc se trouvent des fleurs et des plantes qui ont été ramenés des voyages maritimes par le Capitaine Cook. Les serres, datant de l'ère victorienne, rendent ce parc intéressant même pendant l'hiver. Le jardin botanique du même nom sert surtout à la science et héberge, entre autres, la Victoria Amazonica, une anémone de mer gigantesque.
Métro: Kew Gardens


[page d'accueil] [arrivée et information] [logement] [loisirs et culture] [cuisine]
[choses à savoir] [shopping] [cours/études/travail] [à votre avis] [qui sommes-nous?]


© Londresaujourdhui.com - tous droits réservés